Conclusion

 

 

En l’éduquant, Mazarin a offert à Louis XIV son goût inestimable pour l’art, l'épreuve de la Fronde apparut et fut l'élément déclencheur du désir du roi de conquérir et d'assoir son autorité sur les peuples. Ainsi, Louis XIV mit les plus grands artistes de son temps au service de sa gloire tels que Hyacinthe RIGAUD, André Le NÔTRE, Louis Le VAU. Parmi les œuvres conçues, il décidait alors de faire construire un château à son image, pour imposer sa puissance. Versailles devait briller par sa beauté et sa décoration. Grâce à cela, et aux nombreuses allégories cachées dans les œuvres,  le Roi-Soleil devint le plus grand roi français de l'histoire. C'est ainsi que cette renommée traversa les époques.

      De nos jours les rois ne sont plus autant présents qu'avant, les républiques et autres gouvernements ont faits leurs apparitions, mais est-ce que les hommes politiques d'aujourd'hui utilisent des techniques ou des procédés afin de montrer leurs pouvoirs et leurs motivations? Et quels sont-ils? Quels sont leurs portées?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. louis xiv 13/01/2011

Merci de m'avoir rendu culte ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site