Synthèse de Jordan

Nous avons choisi de nous unir pour mener à bien ce projet, car nous avions déjà travailler ensemble sur différents travaux. Nous avons donc quelques affinités, et il règne dans le groupe une certaine entente. De plus, nous sommes trois à étudier les arts plastiques, ce qui nous a beaucoup aider à déterminer le sujet que nous allions traiter.

Notre TPE se rattache à trois thèmes principaux qui sont : - l'image

                                                                                                     - réalités, représentations

                                                                                                     - formes et figures du pouvoir

Nous avons donc choisi ce sujet car il traite dans sa majeure partie, d'art. De plus il nous permet de montrer l'utilité de l'art à cette époque, et de faire découvrir à nos lecteurs les significations implicites que contiennent les oeuvres que commandent les rois, ici Louis XIV.

Pour pouvoir proposer un contenu satisfaisant nous avons effectuer nos recherches à partir des livres qui étaient à notre disposition au CDI, et a la bibliothèque municipale. Mais aussi via internet. Nous avons ensuite croisé toutes ces informations pour aboutir à un dossier.

Suite au choix de notre sujet, nous avons commencé nos recherches, et nous nous sommes rapidement posés une question : En quoi l'art est-il un bon moyen de représentation du pouvoir monarchique?. Une question qui est ensuite devenue notre problématique.

Nous avons décider de créer un site internet, ce qui facilitait les échanges d'informations pour le groupe, mais aussi pour que de nombreuses personnes aient l'occasion de visiter notre site, et, par la meme occasion, de donner leur avis .

Finalement, nous avons terminer notre dossier avec succés, malgrés quelques mals-entendus lors des choix de formulations des phrases, et aussi beaucoup de fatigue car se fut un travail assez long. Mais le résultat est satisfaisant, et ce travail reste une bonne expérience, enrichissant, culturellement, et collectivement.

Je défendrais donc ce travail du mieux que je peux, et je pense que mes camarades en feront de même, car nous nous sommes tous beaucoup investis dans ce projet.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Lola 08/02/2011

i like u bayby

:p

2. Tu sais qui 29/01/2011

Je t'aime...

3. brigitte 22/01/2011



<3 (L) <3 (L)

4. brigitte 19/01/2011

mouack

5. Louis XIV 13/01/2011

Je t'aime Jordan

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site